Société Française d'Exobiologie

Webinaire SFE : Nous ne vivrons pas sur Mars, ni ailleurs

La Société Française d’Exobiologie a organisé un webinaire le Jeudi 20 Mai à 17h.

 

À cette occasion, Sylvia Ekström, collaboratrice scientifique à l’Université de Genève, a discuté des difficultés, voire de l’impossibilité, de voyager et vivre sur d’autres planètes.

 

REVOIR CE SEMINAIRE (sur Youtube)

 

 

 

 

 

 

Résumé du webinaire :

« Mars peut-elle devenir une planète B pour l’humanité ? Derrière cette question se cache la notion d’habitabilité d’une planète, une notion que certains milliardaires farfelus prennent un peu trop à la légère en annonçant la colonisation de Mars pour le siècle prochain. Nous passerons en revue les écueils qui se dressent entre nous et le sable rouge, à commencer par les dangers du voyage. Une espèce peut-elle vivre ailleurs que sur la planète qui l’a fait apparaître ? Nous verrons que le paradoxe de Fermi a peut-être une solution extrêmement simple et évidente. »

Webinaire donné en lien avec l’ouvrage éponyme (https://www.editionsfavre.com/livres/nous-ne-vivrons-pas-sur-mars-ni-ailleurs/)

 

 

Autres conférences, à revoir en vidéos :

 

Ce cycle de webinaires est organisé par la Société Française d’Exobiologie, une société savante, loi 1901. Si l’exobiologie vous intéresse et que vous souhaitez soutenir la SFE et participer aux activités de la société, n’hésitez pas nous rejoindre. Plus d’informations ici : https://www.exobiologie.fr/blog/2008/12/23/adherer-a-la-societe/

 

 

 

 

Aucun commentaire sur l'article Webinaire SFE : Nous ne vivrons pas sur Mars, ni ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.