Société Française d'Exobiologie

L'exobiologie en finale de "Ma Thèse en 180 secondes"

Aurélien Fresneau doctorant en chimie d’Aix-Marseille Université, finaliste national de « Ma Thèse en 180 secondes« , a été reçu le 11 juillet 2016 avec ses directeurs de thèse, M. Thierry Chiavassa et M. Grégoire Danger de l’équipe ASTRO du laboratoire PIIM, à Matignon par le premier ministre M. Manuel Valls accompagné de Mme Najat Valaud-Belkacem, ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et de M. Thierry Mandon, secrétaire d’état chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche. Cette rencontre amicale a été l’occasion de discuter de son sujet de thèse financée par le CNES et par la région PACA, portant sur l’évolution de la matière organique au sein d’environnements astrophysiques tels que les comètes et de son impact en exobiologie.

Aurélien Fresneau et Najat Vallaud-Belkacem

Aurélien Fresneau et Najat Vallaud-Belkacem

 

Aurélien Fresneau, Manuel Valls et Thierry Chiavassa

Aurélien Fresneau, Manuel Valls et Thierry Chiavassa

 

Aurélien Fresneau, Najat Vallaud-Belkacem et Grégoire Danger

Aurélien Fresneau, Najat Vallaud-Belkacem et Grégoire Danger

 

Aurélien Fresneau représentait le regroupement Aix-Marseille université lors de la finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » le 31 mai 2016 à Bordeaux. Voici sa présentation lors de la finale :

 

 

Aucun commentaire sur l'article L’exobiologie en finale de « Ma Thèse en 180 secondes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.