Transmis par Alberto Krone-Martins
Observation: Quelques participants sélectionnés, de toute nationalité, auront leurs frais de transport et d’hébergement intégralement pris en charge par la FAPESP (la Fondation pour la Recherche de São Paulo).
Les inscriptions sont ouvertes pour la « Sao Paulo Advanced School of Astrobiology – Making Connections (SPASA 2011)« , organisée par le Departement d’Astronomie de l’Universidade de São Paulo (IAG) et par la FAPESP (la Fondation pour la Recherche de São Paulo).
L’Astrobiologie est un champ multidisciplinaire qui étudie l’origine, l’évolution, la distribution et le futur de la vie dans l’Univers, et qui requiert un dialogue constant entre différents champs de la connaissance. C’est un champ de recherche nouveau et prometteur, avec l’ambition de poser des questions et chercher des réponses sur quelques unes des questions scientifiques les plus complexes.
.
La SPASA réunira des experts confirmés de différents pays et des étudiants de différents champs de la science, dans un événement multidisciplinaire pour discuter sur les thèmes généraux de recherche en Astrobiologie, mais aussi sur des sujets plus spécifiques à la frontière de cette science. Le but principal de cette école est d’établir des connections entre sujets différents et de stimuler les échanges de connaissances entre les participants.
Qui ?
Où ?
São Paulo, Brésil
Quand ?
du 11 au 20 Décembre 2011
Page web
www.astro.iag.usp.br/~spasa2011
Dates limites
inscription jusqu’au 10 Octobre 2011, par la page web de l’événement
Aucun commentaire sur l'article Une école d’exobiologie organisée à Sao Paulo