Dans le cadre du séminaire « Rôle et modalités de l’interdisciplinarité dans le champ de l’origine de la vie et des planètes » du programme d’Etudes historiques et philosophiques sur l’exobiologie, nous aurons d’ici la fin de l’année trois « débats » entre spécialistes des origines de le vie :
le 10 avril : Marie-Christine Maurel (Université Paris VI) et André Brack (CNRS Orléans)
le 29 mai : Purificacion Lopez-Garcia (CNRS) et Hugues Bersini (Université Libre de Bruxelles)
le 12 juin : Jacques Reisse (Université Libre de Bruxelles et Académie royale de Belgique) et Patrick Forterre (Institut Pasteur)
Ces séances sont organisées par Michel Morange et auront lieu au Centre Cavailles, 29 rue d’Ulm, 3eme étage droite, de 10 à 12 H.
Le programme d’Etudes historiques et philosophiques sur l’exobiologie est organisé dans le cadre du PID Origines des Planètes et de la Vie du CNRS. Il est mené par l’équipe REHSEIS (Paris, UMR 7596), l’IHPST (Paris, UMR 8590), le Centre Koyré ( Paris, UMR 8560)et le Centre François Viète (Nantes, EA 1161).
Organisation : Jean Gayon, Christophe Malaterre, Michel Morange, Florence Raulin-Cerceau et Stéphane Tirard.
Aucun commentaire sur l'article Séminaires « Rôle et modalités de l’interdisciplinarité dans le champ de l’origine de la vie et des planètes »